les-meilleurs-restaurants-du-sud-est

les-meilleurs-restaurants-du-sud-est

Les restaurants en montagne : Chamonix, Queyras

Bonjour. Nouvel article pour vous parler cette fois des restaurants de la montagne. Que peut-on dire sur les restaurants de montagne ? Ils sont souvent approvisionnés en produits locaux et disposent d'un savoir-faire régional. Les produits servis sont frais, car ils sont de proximité, et les menus sont colorés, remplis de saveurs et de recettes traditionnelles. Que demander de plus pour être dépaysé géographiquement ET culinairement. Bref, petit tour des restaurants de montagne que j'ai pus visiter.

 

Les restaurants de Chamonix

 

Le basilic est un très bon restaurant traditionnel qui sert des recettes hautes en couleur avec beaucoup d'épices et de poivre. C'est assez original je dois reconnaître mais j'y ai été il y a deux ans et c'était une assez bonne virée. Si vous testez, vous demanderez Jérôme, c'est le patron du restaurant, et il offre des verres de vin si vous partagez avec lui votre passion de l'escalade et de l'alpinisme.

 

Sinon, il y a aussi le Panier des 4 saisons, qui est ouvert toute l'année, et qui adapte ses menus en fonction des mois de l'année, pour n'utiliser que des produits de saison et donc réduire son empreinte environnementale. C'es très orienté fruits et légumes, donc des assiettes très vertes avec beaucoup de couleur, mais leurs viandes et poissons sont également bonnes, donc c'est un bon généraliste en fait. Recommande chaudement !

 

Les restaurants du Queyras

 

Le Roc Alto est un restaurant gastronomique appartenant à l'ensemble hôtelier de l'Alta Peyra dans le Queyras, à Saint-Véran. C'est un très bon restaurant qui innove et rénove ses cartes chaque année, avec la présence d'un chef étoilé qui exploite les spécificités locales. Très bon endroit, en plus la vue est géniale !

 

Chez Marius, qui n'est pas du tout dans le même genre, puisque c'est très franchouillard et très convivial. Pas dans le même genre, mais de solides atouts, qui font qu'il dispose d'une clientèle solide et de classiques sur ses cartes qui sont connues des locaux et même de quelque touristes récurrents !

 

Voilà pour cet article haut en couleur sur la gastronomie des montagnes telle que je la vois. A vos claviers, voyageurs intrépides ! 



16/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour